Ouvert à l’année

|

02 51 39 04 62

|

Réserver

Ouvert à l’année

|

|

CONTACT
La célèbre Plage des Dames et ses cabines en bois au Bois de la Chaize

Saisissez les joies des activités nautiques et des loisirs en mer à Noirmoutier

Bordée par l’Océan Atlantique et les eaux abritées de la Baie de Bourgneuf, l’île de Noirmoutier constitue un terrain de jeu exceptionnel pour tous les amoureux de la mer et des sports de glisse. Que vous cherchiez à vous initier à la voile, à ressentir des sensations fortes sur l’eau ou simplement à naviguer le long d’une côte préservée, notre île offre des infrastructures modernes et des spots renommés. En logeant aux Gîtes La Chaize, vous vous trouvez à quelques minutes seulement des plus belles plages et des centres nautiques réputés de la presqu’île.

Plage avec activités nautiques noirmoutier

L’École de voile municipale de Fort Saint-Pierre, située sur la célèbre plage des Dames au Bois de la Chaise, est implantée à proximité immédiate de nos hébergements. Ce centre nautique réputé propose des stages hebdomadaires adaptés à tous les âges et tous les niveaux, que vous souhaitiez pratiquer l’Optimist, le dériveur, le catamaran ou la planche à voile. C’est l’endroit parfait pour permettre aux enfants comme aux adultes d’apprendre à naviguer en toute sécurité dans un cadre naturel majestueux.

Sensations fortes en kitesurf, jet-ski et sorties nature en kayak de mer

Pour les adeptes de sports de glisse modernes, l’école Mouv’n Kite propose des sessions de kitesurf uniques au cœur d’un site protégé classé Natura 2000, garantissant un apprentissage respectueux de l’environnement. Si vous préférez explorer le littoral de manière paisible, Noirmoutier Évasion organise des randonnées guidées en kayak multiplaces, encadrées par un moniteur diplômé originaire de l’île qui vous fera découvrir les criques sauvages et le patrimoine maritime vus depuis l’océan.

Les amateurs de vitesse et de grands espaces marins s’orienteront vers la base nautique Fulljet au Port du Morin à L’Épine, pour louer un scooter des mers avec ou sans permis et effectuer des randonnées encadrées autour de l’île. Si vous privilégiez le charme des navigations traditionnelles, embarquez à bord du vieux gréement O’Abandonado pour une promenade en mer inoubliable. Enfin, des liaisons et excursions en mer sont également proposées par les Vedettes Inter-îles au départ des ports locaux.

Plage avec catamarans et cabanes typiques

Restaurants du bord de mer et du port pour finir la journée en beauté

Après une session de voile ou une escapade rafraîchissante sur l’eau, venez vous détendre et savourer les spécialités locales en bord de mer. Du côté du port de pêche et de plaisance de L’Herbaudière, plusieurs établissements réputés vous proposent une cuisine savoureuse tournée vers la mer, notamment Le Transat, Le Jusant ou L’Auberge de César. En revenant vers Noirmoutier-en-l’Île, le restaurant La Potinière constitue également une halte très appréciée pour prolonger les plaisirs de votre journée nautique.